Processus pour l'évaluation de départ

L’évaluation de départ
Vous êtes perdu quant au nombre de cours de conduite à prendre ? Rassurez-vous, une évaluation de départ, obligatoire, a lieu préalablement à la formation.
Il s'agit pour l'auto-école d'évaluer le volume d'heures prévisionnel de votre formation pratique en fonction de vos connaissances théoriques et de vos aptitudes pratiques. Mais cela reste une estimation ! Le nombre d’heures pourra varier en fonction de votre implication, de la régularité de votre travail et de votre rythme d’apprentissage.
- Le nombre d'heures de leçons de conduite ne pourra pas être inférieur à 20 en boîte manuelle (13 en boîte automatique). Il s'agit d'un minimum réglementaire. Le volume moyen généralement constaté en formation traditionnelle se situe autour de 35 heures.
- Nouveau format sur simulateur : Installé confortablement à la place du conducteur, au volant du simulateur de conduite, vous allez être accompagné dans les différentes étapes de l’évaluation par des QCM et des analyses d’aptitudes pratiques en position arrêtée ou en circulation.

